Sélectionner une page

we are under attack

par Frédéric Dumond

Couverture d’ouvrage : we are under attack
Fiche technique :Prix: 8,00 €
ISBN : 978-2-36242-009-2
Taille : 14,50 x 21,00 cm
Pages : 44

Ritournelle glaçante et hilarante

NON COGITO ERGO HABEO
C’est le temps des peurs. Des peurs sans nom. Des peurs globales, de l’autre, de soi, de moi, j’ai peur de moi, donc j’ai peur de l’autre, donc je déteste l’autre. C’est le temps des solitudes donc, je déteste l’autre donc je suis seul. Plus exactement, d’ailleurs, je n’est plus, je a, donc c’est le temps des avoirs, donc j’ai seul, en sorte que je ne pense plus donc j’ai peur, je ne pense plus donc j’ai. De ces ruines volontaires de l’essere occidentalum, frédéric dumond dégage une ritournelle entêtante, inquiétante, glaçante et/ou hilarante, et nous conduit, groggys, à voir la nudité du roi. La nôtre. C’est une colère du cogito. Dans ces temps de passivité imbécile, ça a la force, la dangerosité d’une émeute.
(Emmanuel Adely)

Parution :
Thématiques :
Extrait :

c’est le win
le win
j’achète, j’achète

j’achète une Bentley Azur, une Brooklands, une Bentley
Continental GT Mulliner à 160 000 euros
et j’aurai aussi une Eight, et une Mulsanne

c’est le win, le win, j’aurai le Maximum Hydrator, et le Gel
Bronzant Invisible, et le Gel Hydratant Quotidien Yeux
et le Liquid Face Wash Extra Strength, et le M Gel-Lotion,
et l’Age Fitness Soin actif anti-âge

À propos de l’auteur

Biographie :
frédéric dumond est né en 1967.
Artiste et écrivain transdisciplinaire, il travaille le langage comme expérience de l’autre, et déploie sa pratique en installations, performances, vidéos, livres, pièces sonores, programmations…
L’écriture est ce qui fonde chaque pièce, chaque intervention : des premières années, où elle questionnait le potentiel littéraire du réel tel qu’il se présentait (contrats d’assurance, télévision, radio, rue…) aux projets les plus récents, où c’est le pouvoir d’agir du langage, sa dimension magique qui est convoquée.
Il travaille à une intelligence du sensible, via la langue et ses logiques, abordant la question des rapports entre ce qui est perçu et ce qui en est dit, ou représenté.

Bibliographie

- we are under attack, éditions de l’Attente, 2011 - écrivains en série (collectif), « laureli », Léo Scheer, 2009 - L’esprit des lois, publie.net, 2008 - we are under attack, publie.net, 2008 - "Le bonheur", revue TINA WEB, è®e, 2008 - perpetuum mobile, Relectures V, espace khiasma, les Lilas, avec une installation, 2008 - hoax (collectif), è®e, 2008 - téléologies, éditions de l’Attente, 2007